Le Sénégal, pays de la TERANGA

Science Homework Help Forces Le Sénégal est un pays de l’Afrique de l’ouest bordé par l’océan atlantique à l’ouest, la Mauritanie au nord, le Mali à l’est et la Guinée au sud.

Le Sénégal c’est : 3000 heures d’ensoleillement par an.

La ville de Dakar :

 

La place de l’indépendance est le cœur de la ville de Dakar, elle est entourée de grands immeubles abritant des banques, des agences et des hôtels.Non loin en contournant l’hôtel Téranga une promenade s’impose sur la corniche  est, des plages sont aménagées dans les environs.

 

  • Le village artisanal de Soumbédioune

Situé en bordure de la plage de Soumbédioune, le village d’art offre une panoplie de souvenir qui ne vous laisseront pas indifférents.

 On y trouve des tissus africains, des tableaux, des fétiches, des masques et plein d’autres objets qui feront votre bonheur.

 

  • Les îles de la Madeleine

Theses On Sale Au large des côtes de la plage de Soumbédioune, se sont implanté les îles de la madeleine.

Constitué de quelques îlots rocheux, de nombreuses espèces végétales et animales se disputent un coin de tranquillité dans ce sanctuaire.

Les îles de la madeleine ont acquis le statut de parc national depuis 1976 Paying For A College Thesis .

 

Au large de Dakar, elle constitue une étape incontournable à découvrir. En partie pour ses plages, mais également pour l’atmosphère du lieu. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la diversité de son architecture coloniale provient de l’influence portugaise, néerlandaise, française et anglaise. On y découvre d’élégantes bâtisses de riches marchands européens.

Trois musées y sont à visiter:

Le Musée historique expose des objets de la préhistoire africaine

Le Musée de la Mer présente des poissons et crustacés naturalistes

La Maison des esclaves.

 

  • La ville de Saint Louis.

Une Cité Magique

Située aux confins de l’Océan, du Sahara et de la brousse, Saint Louis fut toujours la meilleure introduction à la découverte de l’Afrique.Célèbre étape d’abord des navires européens da la Traite, puis de l’aéropostale de Mermoz, l’île conserve d’importants témoignages de son prestigieux passé.Elle est encore aujourd’hui, la ville symbole de l’élégance et du raffinement du Sénégal.

 

  • Le Parc de la Langue de Barbarie.

 

Du phare de Gandiol en passant par le fleuve Sénégal on arrive au parc de la langue de barbarie.Née de l’affrontement du fleuve Sénégal et de l’Océan Atlantique, s’étire sur plusieurs kilomètres au sud de Saint Louis. Il faudra y visiter l’île aux oiseaux pour observer sternes caspiennes et royales, mouettes à têtes grosses, pélicans, goélands bruns, et parfois quelques flamands.

 

  • Le Sine Saloum.

Entre Terre et Mer, le Sine Saloum est composé de milliers d’îles, îlots et bancs de sables séparés par d’étroits bras d’eau saumâtre : les Bolongs, ici la terre et l’eau sont intimement liés.A seulement 200 Km de Dakar, le Delta du Saloum est une des plus belles régions naturelles du Sénégal.Situé au confluent des fleuves Sine et Saloum, les îles du Saloum constituent un enchevêtrement de palétuviers : La Mangrove.Classé comme réserve mondiale de la Biosphère en 1981 et au patrimoine Mondial de l’UNESCO en 2011, le delta du Saloum est dans un environnement naturel.

 

  • Le désert de Lompoul.

A  une centaine de kilomètre au sud de Saint Louis, le désert de Lompoul est un site d’exception où vous saurez apprécier la beauté du paysage et la tranquillité du lieu.

Ce petit désert de dunes offre une vue sublime au moment du coucher du soleil. Vous pourrez essayer le surf sur les dunes ou encore une belle balade de dromadaire.

 

 

Situé à 40 Km au nord-est de Dakar, le lac rose ou encore Lac Retba, est l’une des principales attractions touristiques au Sénégal.

Le lac rose est aujourd’hui en surexploitation de sel, lors de sa visite vous tomberez sur les hommes et femmes qui se partagent les tâches pour récolter le sel au fond du lac.

 

 

 

 

Write My Statistics Paper www.mim2018.com