Catégorie: Actualité Publié le 03/05/2017

A l’instar de la communauté internationale, le Sénégal a célébré la journée du paludisme dans la région de Kaolack.

Une journée qui a été marquée par une leçon de vie sur la maladie à l’école primaire El Hadji Seck Fall de la localité de Casnak hier, mardi 25 avril, en présence du ministre de la santé Awa Marie Coll Seck, des autorités académiques, administratives, mais aussi de la population.

Le district de Kaolack est toujours endémique au paludisme. Pour cette édition de la journée internationale de la maladie, le Sénégal a décidé de le célébrer dans cette localité. Une manière pour les acteurs de la santé de revoir ou d’évaluer les différentes stratégies mises en place pour lutter contre la maladie.
 
 Hier, mardi, la journée a été marquée par une leçon de vie sur le paludisme. Le cours a été présenté par le maître Abdoulaye Cissé qui a essayé, par une observation, de faire découvrir les symptômes de la maladie.  Ainsi devant la ministre de la santé et de l’action sociale, Awa Marie Coll Seck, les élèves des classes de Cm2 sont arrivés à se «familiariser» avec le paludisme. Comment la reconnaître et s’en prévenir ? Pour l’inspectrice d’académie de la région de Kaolack, cette leçon entre dans le cadre de la sensibilisation pour faire reculer le paludisme.