Catégorie: Actualité Publié le 01/04/2017

Antje Rauers Dissertation Le Chef du Service de Parasitologie Mycologie de l’UCAD, Pr Oumar Gaye et son équipe ont effectué une visite, ce lundi 27 mars 2017, au Centre de recherche et de formation de Keur Socé situé http://mzoologia.uprrp.edu/?doctoral-dissertation-help-ndsu Doctoral Dissertation Help Ndsu dans le district de Ndoffane à 200 km de Dakar à 15 km de la ville de Kaolack. L’objectif de la mission était de faire l’état des lieux du Centre et faire le point sur les éventuelles améliorations à faire sur place.

La visite a été organisée en prélude du lancement du West Africa Global Health Alliance (WAGHA) prévu le 7 avril prochain à Dakar. Un évènement qui témoigne de la forte collaboration scientifique entre le Sénégal et la Gambie.

University Of Pretoria Phd Thesis Le Centre de recherche et de formation de Keur Socé a été créé en 2009 avec l’appui du Malaria Clinical Trial Alliance (MCTA), de la fondation Gates et de l’EDTCP. Des activités de recherche y sont régulièrement menées depuis 2010.

Le Centre constitue une plateforme où des programmes de recherche sur le paludisme et des programmes élargis aux autres pathologies tropicales telles que les maladies bactériennes émergentes sont actuellement déroulés.

Il permet également d’adresser des questions de recherche portant sur des pathologies tropicales particuliérement en milieu rural. Une des particularités du centre, c’est son observatoire de suivi démographique et sanitaire des populations.  Les données qui y sont recueillis permettent la mise en œuvre de stratégies, notamment, des interventions préventives ou curatives. Le Centre de Keur Socé permet également l’évaluation régulière des nouveaux outils de diagnostics et de protocole menés par le Service de Parasitologie de la Faculté de Médecine de l’UCAD.

Le centre sert également de cadre pour l’organisation de session de formation à l’intention des techniciens biologistes et jeunes chercheurs.

Rashtriya Sanskrit Sansthan Phd Thesis Pour faciliter le bon déroulement des différentes activités qui y sont menées, le centre dispose d’un site d’hébergement pour l’accueil des étudiants, médecins et autres scientifiques stagiaires.

The Homework Machine Dan Gutman Le Centre de formation et de recherche de Keur Socé est bien positionné pour montrer l’ensemble des réalisations du Service de Parasitologie Mycologie de la Faculté de Médecine lors de la grande conférence comme la prochaine conférence internationale sur le paludisme du  MIM va se tenir  à Dakar en avril 2018. Une rencontre qui sera organisée par le Service de Parasitologie et à laquelle sont attendus quelques 2500 participants.